Un audit SEO, c’est un peu comme un check-up complet pour ton site Web. J’analyse son aspect technique, son contenu, j’évalue son potentiel et je regarde tes concurrents pour te proposer les meilleures solutions d’amélioration.
À quoi sert un audit SEO ?
C’est la première étape pour améliorer ta visibilité en ligne. L’audit SEO sert à comprendre le trafic de ton site et sa position sur les moteurs de recherche. Il pose les fondations de ta visibilité en ligne et te donne des recommandations pour améliorer cette dernière.
Tu peux aussi avoir besoin d’un audit SEO si :
- Tu constates une baisse de trafic sans raison apparente ;
- ton site ne se positionne pas bien dans les résultats de recherche ;
- tu lances une refonte de ton site et tu veux repartir sur de bonnes bases ;
- tu veux connaître les forces et les faiblesses de tes concurrents ;
- tu n’as jamais mis en place de véritable stratégie, ou ta stratégie est dépassée.
Qu’est-ce qui est analysé dans un audit SEO ?
Je m’adapte à tes besoins et à ton budget. Voici les paramètres que j’examine pour t’aider à améliorer ton référencement naturel :
Analyse générale du site : Je te donne un aperçu complet du trafic et des métriques clés de ton site. Je t’explique à quoi ces chiffres abstraits correspondent.
Analyse technique : Je vérifie que ton site est optimisé pour les robots de Google. Vitesse, redirections, indexation des pages, erreurs 404… tout y passe.
Audit de contenu : J’évalue tes textes pour voir s’ils sont pertinents et optimisés par rapport aux intentions de tes visiteurs.
Recherche de mots-clés et benchmark concurrentiel : Je t’aide à trouver les meilleurs mots-clés pour surpasser tes concurrents.
Analyse de popularité : Je regarde comment Google perçoit ta popularité et celle de tes concurrents pour adopter la meilleure stratégie.
Comment ça se passe ?
1Je discute avec toi de tes besoins : pourquoi veux-tu un audit SEO, quel est ton objectif avec ton projet en ligne, quel est ton budget ?
2Grâce à mon expertise et à mes outils, je m’occupe de l’analyse en profondeur de ton site. Ensuite, je rédige un rapport détaillé et clair tout en restant pédagogue.
3Je t’envoie mon rapport avec une vidéo explicative, illustrant mes analyses avec des exemples concrets. Tu auras ainsi une liste d’actions à mettre en place pour booster ton référencement naturel.