Le contenu écrit est la pierre angulaire de ton projet en ligne. Il reflète ta personnalité aux yeux des Internautes, donne une image de ton entreprise et envoie des signaux aux moteurs de recherche qui vont te référencer.
Confie tes textes à une professionnelle de la rédaction Web pour alimenter ton site en contenus de qualité.
Un contenu rédactionnel de qualité ?
Quand j’ai découvert la rédaction Web, on m’a dit que ma mission serait de produire des textes « de qualité ». Mais je ne voyais pas ce que ce terme signifiait concrètement. Je trouve que depuis quelques années, trop de contenus polluent Internet en se ressemblant tous, en spammant les mots clés, et en ne répondant pas à ce que l’utilisateur cherche. En faisant appel à moi pour ton projet en ligne, tu auras des écrits qui :
- répondent parfaitement à l’intention de recherche des utilisateurs ;
- sans bla-bla inutiles ;
- sans suroptimisation qui gâche l’expérience des Internautes ;
- qui utilisent des mots précis et qui donnent des informations claires ;
- qui te ressemblent et mettent en valeur ta personnalité et l’image de ton entreprise ;
- t’apporteront de la visibilité sur les moteurs de recherches.
Qu’est-ce que je peux écrire pour toi ?
Je te propose de m’occuper de tous tes contenus rédactionnels : des textes sur mesure adaptés à ton audience et à ton style, qui reflètent tes valeurs et améliorent ta visibilité.
Pages de sites Internet
Avoir un site Internet est un must pour ta présence en ligne : c’est bien souvent la première impression que tu donnes aux Internautes aux moteurs de recherche. Je rédige toutes les pages de ton site pour aider ton entreprise à rayonner sur le Web. Pas de textes fades et génériques avec moi : je choisis les bons mots pour mettre en valeur ton identité et transformer les visiteurs en clients.
Articles de blog
Le blog est le meilleur endroit pour exprimer ta personnalité, répondre aux questions de tes lecteurs et montrer ton expertise à ton audience (et aux robots de Google). Actualités, guides pratiques, interviews, billets d’humeur… je rédige pour toi des articles uniques !
Newsletters
La newsletter est ton arme secrète pour rester en contact avec tes clients et les tenir informés de l’actualité de ton business. J’écris des newsletters qui ne finissent pas directement à la corbeille et je trouve les bons mots pour inciter les lecteurs à l’action.
Livres blancs
Durant mes études en Recherche, j’adorais par-dessus tout écrire des mémoires et de longs essais sourcés et documentés. Je travaille sur tes livres blancs en suivant la même méthodologie : un temps d’investigation minutieux et une rédaction claire pour montrer ton expertise et asseoir ta crédibilité auprès de tes clients.
Fiches produits
Des fiches produits qui donnent envie : c’est ce qu’il te faut pour convaincre tes clients potentiels. Je rédige des descriptions percutantes et détaillées qui mettent en avant les caractéristiques et les avantages de tes produits et services. Chaque mot est choisi pour séduire et rassurer, transformant les curieux en acheteurs.
Tests, critiques et tutoriels
Je suis spécialisée dans la rédaction Web pour le jeu vidéo. Que ce soit pour expliquer le fonctionnement d’un logiciel, présenter une nouveauté tech à tes lecteurs, ou partager ton avis sur les dernières sorties, je suis là pour écrire des contenus clairs, approfondis et instructifs.
Commande tes textes sur mesure pour donner plus de charisme à ton projet !
Mes sujets de prédilection en rédaction Web
En tant que professionnelle de la rédaction Web, je m’adapte à tous les sujets pour produire des textes de qualité. Je peux écrire un article sur la littérature anglaise du XVIIe avec un ton universitaire le matin et travailler sur le site d’une comportementaliste animalière l’après-midi, puis finir ma journée par un guide de pose de papier peint.
Mais il y a quelques sujets que j’aime de tout mon cœur, dans lesquels j’ai développé une expertise au fil des années :
- les jeux vidéo ;
- le matériel informatique ;
- la culture Web et la pop culture en général ;
- la littérature des pays anglophones ;
- les voyages en pays anglophones ;
- le spectacle vivant ;
- la cuisine végétal et le mode de vie végétarien ;
- le jardinage et les plantes d’intérieur.